Questionnaires
2016/2017
Pour cette nouvelles année scolaire , nous avons ajouté un thème : la biodiversité.
Pour envisager de nouvelles actions nous avons besoin de mieux connaître vos envies et vos savoir à propos de ce sujet. Pour cela merci de compléter le Questionnaire biodiversité
Ce questionnaire est évidemment anonyme, à destination de tous (élèves, adultes du collège et parents) et il est en ligne jusqu’au 1er mars.
Un bilan sera diffusé au retour des vacances avec les « bonnes réponses ».
2015/2016Cette année nous avons choisi de nous intéresser à l’alimentation. |
2014/2015
La campagne de questionnaire à pris fin. Vous trouverez dans les lignes ci-dessous des liens pour accéder aux différents résultats.
Bilan des questionnaires personnels du collège et parents d’élèves.
Diagnostics déchets
Ces diagnostics ont permis de faire resortir des points forts et des points faibles. Ces éléments sont consignés dans le tableau suivant:
SECTEUR |
POINTS FORTS |
POINTS FAIBLES |
Administration |
Tri des papiers, cartons, piles, cartouches… Point de collecte des déchets |
Filières de collecte mal identifiées par les agents. |
Laboratoires |
Tri des papiers, cartons, piles, cartouches… et des produits dangereux. |
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Ateliers SEGPA |
Services: Batiments: gestion directe avec le lycée pour les gravats. |
Pas d’information. |
Technologie |
Tri des cartons, piles, cartouches… et des produits dangereux. |
Pas de tri des papiers à ce niveau. Identifier la filière de collecte des produits dangereux. |
Arts plastiques |
Tri du papier assuré par l’agent de service. |
Pas de poubelle papier identifiée. Tri du carton en poubelle jaune. |
Médico-social |
Tri des papiers et des DASRI (déchets infectieux) et autres déchets (piles, cartouches…). |
Mélange des papiers avec les autres déchets. Que deviennent les DASRI? |
Cuisine et restauration |
Pesée des restes de repas. Prise de conscience des agents sur les déchets. Tris des déchets (alimentaire, plastique…) |
Volume des déchets. Qui gère l’enlèvement des cartons, cagettes, huiles? Absence de valorisation du tri. |
Salles de classe |
Des tris novateurs (lunettes, crayons…) |
Pratiques variables suivant les enseignants et les étages. |
Cours et espaces verts |
Volumes de déchets verts. Déplacement à la déchetterie. Le coût. |