Collège Jean Moulin

Collège – St Nazaire

Les classes CHAD

Les classes à horaires aménagés danse (CHAD) offrent à des élèves motivés par cette activité la possibilité de recevoir, en complémentarité avec leur formation générale scolaire, une formation dans le domaine de la danse dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d’épanouissement.

L’enseignement de la danse en CHAD s’organise autour des pratiques de danse, complétées par des enseignements relatifs à la compréhension du corps dans le mouvement dansé, à la formation musicale adaptée au danseur et à la culture chorégraphique et ce, afin de contribuer au développement de l’éducation générale du danseur.

Dans le cadre d’un partenariat entre le Conservatoire à Rayonnement Départemental et le collège Jean Moulin, les élèves bénéficient d’un aménagement d’horaires qui leur permet de suivre les enseignements au CRD les lundi après-midi et jeudi après-midi.

L’enseignement de la danse classique et contemporaine, les cours théoriques, la formation musicale du danseur et la chorale constituent un ensemble de 6 à 7 heures de cours hebdomadaires.

Ces classes permettent à chaque élève de développer leur autonomie, de s’épanouir autour d’un projet personnel. Au sein d’une même classe, ces élèves se retrouvent autour d’un centre d’intérêt commun et de projets collectifs.