Tous les classes de 6eme du Collège Jean Moulin ont réalisé la première épreuve de la 14eme Édition du RALLYE MATHÉMATIQUES. Bravo à eux et à leur professeurs !

Cette compétition s’inscrit totalement dans le cadre du cycle 3. Les élèves pratiquent une démarche scientifique pour résoudre les problèmes, tout en développant l’autonomie, l’initiative et le respect des autres, indispensables dans le travail d’équipe qui est requis pour ces épreuves.

La compétition se compose de deux épreuves qualificatives par classe qui se déroulent dans chaque établissement inscrit.
Les classes qualifiées se retrouvent dans un même endroit pour l’épreuve finale.

Les épreuves qualificatives ont eu lieu cette semaine pour le Collège JEAN MOULIN. L’épreuve finale aura lieu durant le mois de JUIN.