Lundi à 11H, 3 classes de 6ème ont assisté à un concert donné par deux musiciens : une pianiste et un violoniste.
Ils ont interprété pendant 40 minutes des œuvres de Schubert, arrangées pour cette formation instrumentale.
Les élèves ont eu la chance d’entendre le timbre d’un piano Steinway( la plus grande marque de piano au monde) que Monsieur Auffret, accordeur de piano à Saint-Nazaire, avait spécialement apporté. Un répertoire varié, riche en couleur et adapté aux élèves pour qu’ils puissent découvrir ce compositeur incontournable du XIXème siècle. Il est  à l’honneur du festival de musique classique cette année, La folle Journée.
Dans ce cadre plusieurs concerts seront proposés à Saint-Nazaire et à Nantes la semaine prochaine.
 Pour écouter la sérénade ici