Mardi 16 janvier.
27 élèves de la classe UPE2A du collège ont pu découvrir le VIP, la salle de musiques actuelles située à Saint-Nazaire.
Coraline Mathieu, personne chargée de l’action culturelle au sein du VIP , propose de commencer la visite par une explication des métiers autour du spectacle.
Nous sommes tout de suite plongés dans cet univers  puisque les techniciens lumières travaillent lorsque nous arrivons devant la scène, dans la fosse.

Un concert a lieu vendredi dans cette salle et il faut déjà préparer le « plan de feu ».

Nous avons pu découvrir les loges des artistes, le « catering » ( salle de restauration pour les artistes et les techniciens du VIP) et le plateau côté régie et les studios d’enregistrement.
Nous avons pu découvrir de nombreux termes techniques liés au vocabulaire d’une salle de spectacle comme le VIP.
Encore un très bel accueil du VIP!
Merci!