Collège Jean Moulin

Collège – St Nazaire

Sélectionnez une page

Nous entrons dans la dernière phase de l’orientation. Celle-ci est la définitive,  elle précise les choix de votre enfant pour l’an prochain et pourra déterminer où l’inscription de votre enfant sera possible.

Pour cela, depuis lundi 25 Avril 2022, en passant par Elyco (connexion via  Educonnect ou Franceconnect au choix) vous allez pouvoir :

1- valider les réponses du conseil de classe (onglet Scolarité services> Orientation)

2- enregistrer vos VOEUX DEFINITIFS pour le 3e trimestre. Cela consiste à choisir selon votre ordre de préférence entre les choix suivants : seconde générale / seconde professionnelle / 1ere année de CAP (comme au 2e trimestre).

Une fois, ces vœux enregistrés, vous pourrez ensuite du 9 Mai 2022 jusqu’au 31 Mai 2022, (onglet Scolarité services> Affectation)

3- enregistrer les établissements où vous désirez inscrire votre enfant qu’il soit privé ou public, tous vos souhaits doivent être renseignés.

Seul IMPERATIF, si votre souhait est une seconde générale et technologique, le dernier vœu doit être l’établissement public du secteur de St Nazaire.

Pour vous aidez à réaliser cette démarche, voici une vidéo qui vous montre la façon d’utiliser le logiciel.

et vous disposez de pièce jointe pour les filières particulières ou demande de dérogation.

A la suite de tout cela, le conseil de classe donnera son avis concernant les vœux définitifs après le 31 Mai 2022. Nous indiquerons notre avis  favorable ou défavorable uniquement sur vos choix définitifs : la seconde générale ou la seconde professionnel ou la 1ere année de CAP.

De leur côté, les établissements vont ensuite comparer les dossiers des demandes de tous les élèves du bassin durant tout le mois de Juin. Ils vont  sélectionner les élèves de leur choix et en mettre certains sur liste d’attente alors que d’autres seront refusés. C’est pourquoi il est important de bien  élargir les vœux au maximum.

A partir du 30 Juin 2022, vous pourrez consulter les réponses des établissements où vous avez réalisé une demande, toujours en vous connectant par ELYCO (onglet Scolarité services > Affectation).

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter

l’établissement.