La vaccination des adolescents contre la Covid-19 est aujourd’hui fortement recommandée par les autorités sanitaires dès l’âge de 12 ans révolus. Ellle n’est pas obligatoire. Elle est gratuite (prise en charge intégralement par l’assurance maladie, sans avance de frais).

Des campagnes de vaccination auront lieu dans les prochaines semaines dans les établissements scolaires.
Plusieurs modalités d’organisation sont prévues. Une équipe mobile de vaccination peut se déplacer dans l’établissement scolaire ou à proximité. Sinon, les élèves se déplaceront (à pied ou en transport) dans les centres de vaccination.

La vaccination des élèves de moins de 16 ans nécessite l’accord d’un représentant légal. Afin de démarrer la campagne de vaccination pour les élèves du Collège Jean Moulin, les familles volontaires doivent prendre connaissance des documents joints et transmettre dès que possible, et au plus tard le 20 septembre 2021, au professeur principal, le formulaire d’autorisation de vaccination complété.

Les familles peuvent également se procurer les formulaires à compléter auprès du secrétariat du collège.